06.62.11.51.67

sebastien.legagneux@saran-shiatsu.fr

Horaires d'ouverture

Lundi- vendredi : 9h - 21h / samedi

L’été est une période d’épanouissement, de maturité, d’ouverture et de mobilité ayant pour organe privilégié, le cœur.

Sous l’effet de la chaleur et de la lumière la production d’énergie est au maximum. A l’inverse de l’hiver cette énergie est tournée vers l’extérieur, vers les autres.

Souriez, rigolez

Rire dissipe les énergies trop concentrées et extériorise les émotions contenues. Privilégiez des lectures ou des films légers, drôles, positifs, tout comme vos relations.

Résultat de recherche d'images pour "bonheur joie été enfant"

Exprimez votre joie de vivre, extériorisez-vous, portez des vêtements amples et colorés pour libérer les mouvements.

Nourrissez vous de couleurs, d’odeurs et privilégiez les relations de joies qui passent par l’ouverture et le partage.

Nourrissez votre cœur en étant dans l’énergie d’une joie bienveillante.

Sans surexcitation ni agitation.  Il ne s’agit pas d’en faire trop car une joie excessive, bruyante, aura davantage tendance à fatiguer votre cœur. Juste être dans cette énergie du bonheur simple et du partage.

Ce qui compte c’est l’ambiance, l’énergie que cela dégage, beaucoup plus que le contenu. Il ne sert à rien de savoir pourquoi c’est beau, c’est bien…..c’est juste beau, c’est juste bien c’est aussi simple que cela.

Continuez à marcher, bouger.

L’activité et la joie prendrons soin de votre cœur. Par la même, cela aura une action sur la circulation du sang. Ce sang qui est porteur de l’essence même de l’énergie: le chi. Il circulera alors dans tous votre corps en mouvement.

Mais ne dépensez pas sans compter. Ne brûlez pas inutilement votre énergie surtout si vous n’avez pas pu faire le plein cet hiver. Sachez utiliser votre énergie en ayant conscience de ce que vous pouvez faire et accepter que parfois il faut aussi se reposer.

L’été, avec sa chaleur, est aussi un moment propice pour faire de nombreuses pauses.

La chaleur qui nous invite à sortir doit parfois nous inviter au repos.

Image associée

Flemmarder à l’ombre d’un arbre, profiter de la lumière diffuse, de la fraîcheur d’un cours d’eau et créer ce contraste avec la chaleur du soleil.  En MTC, l’eau apaise le feu, c’est en fait  l’occasion de réunir ces deux éléments et les équilibrer.

Si pour cette saison le cœur est l’élément majeur, la langue en est son bourgeon. A un cœur en excès d’énergie , la langue prend feu.

« Le cœur du fou est dans sa bouche mais la bouche du sage est dans son cœur » B. FRANKLIN

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.