Notre corps nous parle. Alors pourquoi ne pas y prêter attention et ne pas apprendre à l’écouter ?
Bien souvent nous avançons dans la vie avec tout un ensemble de maux qui se déclarent et s’installent: Problèmes de sommeil, digestifs, maux de tête, douleurs musculaires …souvent générés par du stress, des peurs, phobies, notre alimentation, nos relations…
Qu’ils soient des déséquilibres énergétiques, des désordres physiologiques, émotionnels ou mécaniques, ils contraignent et dictent notre manière de faire, de penser, et donc de vivre
Devenir acteur de sa santé:
En effet, si nous voulons nous libérer de nos entraves, commençons par devenir acteur de notre santé. C’est ce que je m’accorderai à faire lors des séances. Vous accompagner pour tenter de développer votre capacité d’écoute du corps, identifier et reconnaître les troubles, les démêler en comprenant leurs histoires, puis agir en conséquence avec des outils que je possède. Des outils justes, doux et adaptés à vos besoins.
Mes 2 outils principaux :
L’Acupuncture Traditionnelle Chinoise *
Formé durant 3 années au centre Imhotep, école de référence et centre de recherche en Acupuncture Traditionnelle Chinoise, l’ATC me permettra de dresser un bilan énergétique précis. La prise de pouls, l’observation du ventre et l’observation de la langue me donneront les informations nécessaires pour identifier les causes des déséquilibres présents et travailler sur un rééquilibrage global puis spécifique au regard des besoins évoqués et identifiés.
En rééquilibrant les pouls, l’ATC permettra d’agir plus en profondeur afin de rétablir cette harmonie dans le corps et l’esprit de manière plus durable.
Ces séances auront un objectif thérapeutique.
* IMPORTANT: En acupuncture traditionnelle chinoise il n’y a pas de diagnostic médical ni de définition de la maladie au sens occidental. Son approche est différente, elle possède son propre langage. L’avis de votre médecin généraliste reste une priorité dans votre suivi et en aucun cas l’acupuncture traditionnelle chinoise ne doit se substituer à tout traitement. Il en sera de même pour la pratique du Shiatsu.
Le Shiatsu :
Si vous préférez une séance avec des pression douces sur le corps, optez pour le shiatsu. Bien plus qu’un simple massage, il stimulera par l’intermédiaires de pressions douces votre système énergétique ayant lui même une action sur votre système hormonal, immunitaire, circulatoire, tissulaire. Il réduira les effets du stress et les tensions associées donnant accès à une profonde détente.
Ces séances auront davantage un objectif de rééquilibrage général et de bien être.
Outils complémentaires :
La moxibustion chinoise ou japonaise viendra compléter, par l’apport de chaleur, les soins en fonction de vos besoins ( libérations des zones sous tension, action sur les points énergétiques ).
Les Ventouses Chinoises, seront très efficaces pour décongestionner les zones de tensions, décontracter les fascias, faciliter le drainage.
L’ Homéopathie Uniciste peut s’avérer complémentaire pour traiter soit les symptômes en urgence ou travailler sur le terrain profond.
Cohérence cardiaque, techniques de respiration, méditation seront également des outils abordées en fonction de votre demande et vos besoin afin d’apprendre à gérer vos émotions et vous apaiser.
Déroulement de la séance:
La séance se pratiquera sur une table de massage prévu à cet effet. Venez habillé de vêtements souples ( évitez le jean ) afin de vous sentir à l’aise.
tarif / durée séance
durée: 1h00 ( comptez 1h30 environ pour un premier Rdv )
tarif: 60euros
prise en charge complémentaire santé: de plus en plus de complémentaires prennent en charge les séances de shiatsu, n’hésitez pas à vous renseigner et à me demander une facture.
Au plaisir de vous recevoir
Sébastien
Membre du SYNAT
En aucun cas ces séances ne doivent se substituer à la médecine occidentale. Un bilan et un suivi avec votre médecin traitant reste la priorité dans l’accompagnement de vos troubles. Si vous avez un traitement en cours, vous ne devez aucunement modifier celui ci sans l’avis de votre médecin généraliste.