06.62.11.51.67

sebastien.legagneux@saran-shiatsu.fr

Horaires d'ouverture

Lundi- vendredi : 9h - 21h / samedi

Warm & Cozy:

 » Le repos de l’homme »

L’hiver s’est installé depuis le 04 novembre et ce jusqu’au 15 janvier.

La nature c’est endormie, faites de même.

Poursuivez ce ralentissement initié en automne. Vous ne devez pas être dans une perpétuelle activité intense.

Ralentir ce n’est pas s’arrêter.

Ralentir c’est simplement prendre le temps, faire les choses plus lentement, consciemment. En cette saison, il est vital de ralentir et de devenir plus casanier. Il est nécessaire d’abandonner son cerveau pour écouter la sagesse de son corps et gagner en force intérieur. Celle ci sera propice à porter vos projets du printemps.

Protégez vos reins du froid et du vent.

Le rein est l’organe qui stock notre énergie vitale. C’est un principe de haute importance que de chercher à régénérer cette énergie durant l’hiver. RECHARGEZ VOS BATTERIES. Chauffez la zone des reins,massez les, frictionnez les, étirez ses méridiens.

Inactivité et non productivité sans culpabiliser.

Ne vous dispersez pas. Un corps affaibli par un rythme de vie intense sera plus sensibles aux déséquilibres extérieurs ( rhumes, grippes, froid ) et intérieurs ( stress, manque d’entrain, fatigue physique et mentale ). Alors RALENTISSEZ vos activités, restez chez vous autant que possible, avec vos proches et prenez le temps de ne rien faire ou de moins faire. Celui qui ne sais pas se reposer voit ses ressources s’affaiblir.

Mangez chaud, couchez vous tôt, prenez soin de vous, profitez du foyer, lisez, rêvez, flânez, méditez sans culpabilité. Ces activités permettront au corps de ne pas se figer avec le froid et d’augmenter votre force intérieur.

Le noir est la couleur dominante de l’hiver. Cette couleur est celle de la nuit, celle du repos.

Spirituellement, cette période qui nous rapproche de nos ancêtres.  A mesure que nous nous enracinons nous reprenons contact avec ceux qui nous ont donné vie. L’hiver est associé à la vieillesse, à la maturité, à la sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.