» Que ton alimentation soit ton premier médicament » Hippocrate
Avant peut être d’aborder la nutrition à travers la médecine traditionnelle chinoise , essayons tout d’abord de mettre un peu de bon sens dans notre manière de consommer, de cuisiner.
Il est assez aisé de comprendre que l’alimentation est à l’origine de beaucoup de nos dérèglements.
Dès lors, si nous voulons agir sur nos déséquilibres, regardons et agissons déjà sur ce que nous mangeons.
Avant d’entamer cette série d’articles commençons par nous poser une première question.
« Ce que je mange est-il bénéfique pour ma santé ? »
Même si vous n’avez pas fait de hautes études en diététique, il est assez facile de savoir si ce que vous mangez a été raffiné, si il contient trop de sucre, de sel, d’additifs, etc…
Pour résumer: MANGEZ-VOUS DU VIVANT ?
Manger du vivant, c’est manger des aliments naturels et c’est cuire ses aliments sans détruire ses composants énergétiques ou les consommer crus.
Afin de mettre en pratique ces deux principes essayez de :
Manger un maximum d’aliments de saison
Bannir à jamais votre micro-onde
Couleur, odeur, goût, valeur énergétique, rien ne vaut une tomate cueillie dans votre jardin en août et consommée de suite ! Plutôt qu’une tomate de mars qui vient d’une culture intensive Espagnole… Alors, mangez de saison et privilégiez les circuits de production courts et connus.
Sortez votre micro-onde de la maison. Quelles soient « micro », les ondes vont littéralement détruire une très grande partie de l’énergie vitale des aliments, en accélérant la désintégration structurelle de ces derniers. Sans lui, vous allez également redécouvrir le plaisir de : cuisiner, des odeurs, des saveurs et votre santé n’en sera que meilleure. Il existe de nombreux articles sur la toile concernant les dangers du micro-onde….
N’hésitez plus, lancez-vous !
S.L