06.62.11.51.67

sebastien.legagneux@saran-shiatsu.fr

Horaires d'ouverture

Lundi- vendredi : 9h - 21h / samedi

Cette pratique PEACE a été mise en place par Stéphane Drouet.

Le PEACE est une expérience psycho corporelle qui déprogramme votre corps via les fascias, afin de le libérer de ses peurs, ses addictions, ses schémas émotionnels qui tournent en boucle et qui perturbent votre vie.

Lorsque nous réagissons face à un danger, notre corps est le premier à capter l’information, avant même notre conscience.
Le corps engage alors une posture inconsciente pour s’adapter et se mettre en sécurité face à ce qu’il perçoit comme un danger. Qu’il soit lié à un traumatisme physique et, ou émotionnel.
Si ce mouvement d’adaptation est entravé, notre corps se fige, là où il s’est arrêté  sans pouvoir fuir ou combattre.

Vont s’en suivre alors un sentiment d’emprisonnement dans le corps, puis un sentiment d’impuissance, suivi d’un sentiment de frustration, pilotant tous nos schémas émotionnels humains d’aujourd’hui : colère, tristesse, rancune, etc.

Cette mécanique sensorielle inconsciente est à la base de tous nos comportements émotionnels inconscients automatiques
.

Tant que le corps est bloqué, les émotions ne pourront que tourner en boucle dans la tête.

Le travail en PEACE ( Processus Empathique d’Abandon Corporel et Émotionnel ), part du corps pour aller vers les émotions et ainsi faire évoluer nos pensées. Et pas l’inverse…
Comprendre n’est ainsi plus nécessaire, décharger l’énergie bloquée dans le corps est par contre capital.

Les traitements thérapeutiques du PEACE

Avec le PEACE , vous pouvez traiter tout types d’addictions émotionnelles, dans la relation, des deuils, des peurs, des blocages à la réalisations de vos rêves, vos culpabilités personnelles, vos addictions alimentaires, vos TOC, vos auto-sabotages, vos dépressions, etc .

Les personnes qui font appel au PEACE travaillent sur tous les effets du figement.

Les effets du figement sur notre vie sont les suivants :

  • nous créons à l’extérieur de nous une réalité figée faite de schémas répétitifs dans nos vies,
  • notre corps est devenu plus ou moins insensible, nous interdisant de savoir ce qui est bon pour nous, ce qui nous anime, nous séparant de notre raison d’être,
  • nous avons un mal fou à passer à l’action, à mener à terme nos projets de vie, notre système nerveux orthosympathique de passage à l’action étant inaccessible,
  • nous développons à terme souvent des symptômes corporels plus ou moins graves sans comprendre pourquoi,
  • notre sentiment d’impuissance généré par cette énergie bloquée dans notre corps, crée notre sentiment de frustration et toutes nos émotions majeures récurrentes qui en découlent : colère, tristesse, rancune, regret, culpabilité, honte,
  • ce schéma nerveux figé dans une perspective nous incite à focaliser sur toutes les informations de notre réalité qui lui ressemblent, nous écartant de toute la réalité au delà que nous ne pouvons percevoir. Nous focalisons sur les mêmes comportements des autres et de nous mêmes, il devient difficile d’apprendre pour nous,
  • le système vagal qui permet l’ouverture du cœur est inaccessible, nous empêchant de sortir de nos perceptions binaires « il est méchant », « il est gentil »,
  • cette énergie figée est une énergie indisponible pour vivre nos passions et les défis de notre vie, nous épuisant inlassablement.

Les résultats du PEACE

Après une première séance, le corps a reçu de nouvelles informations. Les résultats peuvent être subtiles comme facilement identifiables. Parfois le changement est immédiat, parfois il faudra répéter chez vous la séance avec l’enregistrement.
Le travail de respiration par cohérence cardiaque ( en début de séance ) permettra d’agir sur votre système nerveux autonome abaissant le niveau de stress et vous apportant une profonde détente.
L’action sensori émotionnelle fera bouger vos croyances, vos fidélités inconscients, afin de repartir sur de nouvelles bases, les vôtres.
La réalité de notre vie n’est que le reflet de ce que nous sommes consciemment et inconsciemment au fond de nous. Alors si nous voulons changer de réalité, libérons nous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.